Croire encore en l’Amour

Nous nous sommes rencontré le 5 février 2016 - Aujourd’hui 5 ans plus tard 5 février 2021

 

Un jour tu n’y crois plus, tu abandonnes, tu lâches prise et bang ! Il te chavire, te renverse complètement. Fou le bordel dans ton coeur que tu croyais pourtant verrouillé à double tours ou plutôt à triple tours ! Mais c’est quoi ce foutu délire qui vous bascule et vous déstabilise totalement. On analyse ou je devrais dire sur analyse tout. On devient tout à coup euphorique et angoissé tout à la fois.

On est heureuse mais paradoxalement peureuse, car l’amour c’est beau, c’est grand, impressionnant, mais parfois chiant et blessant !

 

C’est ce qui se produit quand cet autre fait son apparition. On veut aimer et être aimé, respecter l’autre et être respecté. Vivre intensément sans attente, dans l’authenticité et le respect de ce que nous sommes, de nos valeurs et de nos besoins. Mais pour entrer dans cette dance enflammée, il faut d’abord et avant tout apprendre à s’aimer ! Et ça, ça implique de faire parfois des choix difficiles pour parvenir à SE CHOISIR, se respecter en tout temps, sur tout les plans jusqu’au plus profond de son âme.

Trop longtemps occulté par mes propres peurs, j’ai erré un certain temps, avant de me retrouver. Le désert que j’ai traversé était immense, et la douleur à ses heures indescriptibles. Je n’ai pourtant pas abandonné en compagnie de ma foi inébranlable car je connais la patience et ses vertus. La patience est la clé à tous changement. Mais le secret de la patience, c’est de se rappeler que la douleur est temporaire et la récompense Éternelle. Remplie d’amour et d’humilité, j’apprend à transcender l’orgueil. Par mon introspection, j’ai su voir qui je suis vraiment, au-delà de cet être de cher et de sang.

 

Retrouver cette lumière intérieure, raviver cette flamme, car nous portons en nous une splendeur oubliée, nous sommes tous lumière !

 

Je connais désormais ma valeur ! Aujourd’hui et maintenant, j’écoute ce coeur aimant qui est en moi. J’ai envie de me laisser bercer par cet amour naissant. Faire un pied de nez à toutes mes peurs. Faire confiance à la vie, mais surtout avoir confiance en LUI. Croire que tout est possible au-delà de toutes mes espérances. La vie est courte ! Apprenons à nous aimer pour VRAI d’un amour inconditionnel. C’est le meilleur chemin pour être heureux et devenir la meilleure version de soi-même.

 
145633932_2020710658072046_7720794358100206203_o.jpg

J’ai écrit ce texte en 2016, lors de notre rencontre. Aujourd’hui en ce 5 février 2021, nous fêtons notre 5e anniversaire. Merci de faire partie de ma vie!

 

Nathalie Trottier
Conférencière & artiste peintre, survivante experte de vécu en matière de violence conjugale.

Nathalie Trottier

Nathalie Trottier est une activiste passionnée contre les violences conjugales et une militante infatigable pour les droits des femmes et l’égalité des genres. Femme aux multiples talents, elle est également artiste peintre, conférencière et formatrice.

Elle a contribué aux travaux de Trajetvi, un projet de recherche de l’Université de Montréal, en tant qu’experte de vécu en violence conjugale. Elle a offert des formations à plusieurs corps policiers, notamment le SPVM, le SPAL (Longueuil) et à l’ensemble des directeurs généraux de la Sûreté du Québec (SQ). Elle a aussi pris part à des séminaires régionaux sur le contrôle coercitif, visant à améliorer les pratiques judiciaires.

En 2024, Nathalie a été fièrement ambassadrice de l’organisme Le Chaînon, qui vient en aide aux femmes en situation de vulnérabilité depuis 93 ans. Durant cette année, elle a animé le programme de prévention « RÉAGIR », destiné au grand public montréalais, tant en milieu de travail que dans les établissements postsecondaires.

Elle a été porte-parole de Transit Secours – région de Montréal / Shelter Movers de 2020 à 2022. Elle a également siégé de 2017 à 2021 au conseil d’administration de La Maison d’hébergement L’Égide – 2e étape, qui accompagne les femmes et enfants victimes de violences conjugales.

Depuis qu’elle a repris sa vie en main, retrouvé sa fierté et sa dignité en tant que femme, Nathalie incarne l’espoir et la résilience. Son parcours est une lumière pour toutes celles et ceux qui cherchent à se reconstruire.

https://www.nathalietrottier.com
Précédent
Précédent

Imaginez une femme

Suivant
Suivant

Aime toi, toi-même!